C’est avec optimisme affiché que Michael Schumacher va aborder les premières qualifications de la saison, ce samedi après-midi à Melbourne.

Le septuple champion du monde a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres aujourd’hui.

Il estime avoir réalisé une journée « prometteuse » en Australie en dépit des conditions météo et se montre confiant pour la suite du week-end de Mercedes AMG.

« Ce fut une entrée en matière agréable aujourd’hui pour une saison qui, je l’espère, sera excitante, il ne fait aucun doute que ces deux sessions furent prometteuses pour nous, » a confié Schumacher à Melbourne. « Néanmoins, je ne m’aventurerais pas trop loin au niveau de la confiance, car les conditions météo étaient trop changeantes pour définir une image claire de la situation. Nous savons à quoi servent les séances du vendredi et nous ne connaissons pas les quantités de carburant des uns et des autres. D’un autre côté, c’est malgré tout bien de voir que nous étions compétitifs quelles que soient les conditions aujourd’hui et que la voiture se comportait bien. »

Un optimisme partagé par Nico Rosberg. Le pilote allemand confie avoir beaucoup appris pour la course de dimanche malgré la pluie qui s’est abattue tout au long de la journée.

« Je suis ravi de la manière dont nous entamons notre week-end malgré ces conditions changeantes. Nous avons beaucoup appris pour la course ici, à Melbourne, au cours des deux séances, c’était donc une journée très productive. Je me sens à l’aise dans la voiture, ce qui est le plus important pour moi. Tout s’est donc bien passé et nous n’avons pas rencontré de surprises. Il est cependant impossible de savoir où nous nous situons réellement par rapport aux autres écuries. Je suis vraiment impatient d’être samedi et dimanche, » a-t-il indiqué.

Réagir à cet article