Michael Schumacher est confiant de pouvoir réaliser une belle performance en course demain, sur le circuit de Sepang en Malaisie, après avoir signé sa meilleure qualification depuis son retour en Formule 1 il y a deux ans.

“Nous avons tous quelques inquiétudes pour demain, car c’est la première fois que nous évoluons dans une telle chaleur, » a déclaré le pilote allemand. « Mais nous avons préparé la course hier, en tirant les leçons des difficultés rencontrées en Australie. Je suis optimiste, car nous avons choisi des réglages qui devraient rendre la voiture meilleure en course. C’est en tout cas ce que j’espère.”

Il y a une semaine à Melbourne, les Mercedes avaient brillé en qualifications mais avaient souffert en course d’une dégradation prématurée de leurs gommes. Si les hommes de Ross Brawn ont opté pour un compromis dans la mise au point de la W03 (en sacrifiant quelque peu la vitesse pure au profit d’une consommation pneumatique plus raisonnable), la vélocité des Flèches d’argent en Malaisie est dès lors d’autant plus remarquable, et s’explique notamment par le tracé du circuit.

Avec ses longues lignes droites, Sepang convient en effet particulièrement au “W-duct” des Mercedes, qui leur permet d’avoir une vitesse de pointe très élevée. Ainsi Michael Schumacher a-t-il été le pilote le plus rapide dans le secteur 1 (composé de la plus ligne droite du circuit) en 24”7, contre 25”0 pour Button, Webber et Vettel (Hamilton s’approchant en 24”8).

Quel que soit le résultat demain, le septuple Champion du monde est d’ores et déjà heureux des progrès enregistrés par rapport à l’année passée : “C’est déjà un succès de voir qui est derrière nous. Nous sommes proches des premières places, beaucoup plus que l’an dernier. C’est à nous d’avoir un bon programme de développement et de travailler méthodiquement.”

Réagir à cet article