Après avoir réalisé le deuxième temps des essais libres de l’après-midi à quatre dixièmes de Lewis Hamilton, Michael Schumacher peut-il prétendre à sa 69ème pole position en Formule 1 ce samedi à Sepang ?

Le septuple champion du monde n’en est pas convaincu. Il l’exclut. Même si les progrès réalisés par Mercedes sont notables, il estime qu’il est encore trop tôt pour ambitionner la première place sur la grille de départ d’un Grand Prix.

« Non, » a répondu Schumacher quand il lui a été demandé s’il était raisonnable de le voir en pole position demain. « Je pense que nous allons nous battre pour la cinquième place. »

« Nous avons connu une bonne journée de travail. Au niveau de la performance sur les longs relais, nous étions raisonnablement réguliers mais nous ne découvrirons que dimanche ce que cela vaut réellement. Nous avons essentiellement travaillé pour la course. Je ne pense pas que toutes les équipes aient déjà montré tout leur potentiel. Et honnêtement, je pense que la cinquième ou la sixième place est le meilleur résultat auquel on peut s’attendre demain. »

Un sentiment partagé par son équipier Nico Rosberg, quatrième de la deuxième séance d’essais libres.

« Nous avons travaillé pour la course, en essayant d’améliorer notre rythme sur les longues distances. C’était une journée très intéressante, en particulier au niveau des pneus. Il fait tellement chaud ici que les pneumatiques surchauffent, » a-t-il expliqué.

« De manière générale, tout s’est bien passé aujourd’hui sur les longs relais mais je ne suis pas certain de connaître notre position dans la hiérarchie. Je pense que nous devrions obtenir un résultat décent en qualifications, quelque part aux alentours des premières places. Mais les qualifications ne nous inquiètent pas, c’est sur la course que nous nous concentrons.« 

Réagir à cet article