Troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, Michael Schumacher a relativisé ses chances de décrocher son second podium de la saison ce dimanche après-midi à Hockenheim.

S’il estime que sa Mercedes sera sans aucun doute plus compétitive qu’elle ne l’était à Silverstone, le septuple Champion du monde ne s’attend pas à disputer une course facile pour autant si la météo reste au sec – ce qui devrait être le cas.

« Je pense que c’est évident que nous sommes plus forts sous la pluie que sur le sec, même si nous ne sommes pas non plus trop mauvais quand la piste est sèche« , a confié Schumacher à Hockenheim.

« Pour aujourd’hui, nous devrions être en meilleure forme que nous ne l’étions à Silverstone, c’est une certitude. Mais cela sera-t-il suffisant pour conserver notre position de départ et monter sur le podium ? Je n’en ai aucune idée. C’est une inconnue, même pour nous. »

L’équipier de Schumacher, Nico Rosberg, s’élancera de la 21ème place sur la grille de départ, après des qualifications ratées (17ème) et une pénalité de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.

Réagir à cet article