Michael Schumacher est revenu sur la sortie de piste dont il a été victime ce vendredi après-midi sur le tourniquet du Hungaroring.

Le septuple Champion du monde a tapé le mur de pneus après avoir perdu le contrôle de sa voiture sur une piste détrempée alors qu’il était en gommes intermédiaires.

« Nos deux séances se sont passées comme d’habitude, si ce n’est mon petit crash dans le mur de pneus cet après-midi« , a commenté Schumacher.

« J’ai bloqué les roues et je suis sorti de la piste. En heurtant les pneus, j’ai perdu l’aileron avant, mais à part ça je pense que rien n’a été endommagé sur la voiture. C’est le genre d’accident qui se passe quand il pleut soudainement sur une piste sèche. »

« La voiture se comportait bien avant l’accident, et nous analyserons de manière approfondie les données pour trouver une bonne façon d’aborder les qualifications et la course. La pluie pourrait sans aucun doute constituer une opportunité mais je ne suis pas totalement certain des prévisions. »

Selon les dernières prévisions météo, le temps devrait rester au sec pour la suite du week-end, même si des averses ne sont pas à exclure dimanche après-midi, où le mercure devrait atteindre les 35°C.

Consultez notre galerie photos pour visionner les images de l’accident de Schumacher.

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article