Sur une dynamique positive depuis la reprise du championnat, avec sa septième place obtenue à Spa et sa sixième position à Monza, Michael Schumacher espère poursuivre sur sa lancée à Singapour.

Le septuple Champion du monde n’a jamais terminé dans les points sous les lumières artificielles de la ville-Etat asiatique. Il avait abandonné l’an dernier, alors qu’il avait dû se contenter d’une anonyme 13ème place pour son retour en Formule 1 en 2010.

« Singapour est exceptionnel à de nombreux égards. C’est une course réellement atypique, a commenté Schumacher. A première vue, tout semble plus relax car l’action se déroule de nuit, mais ce n’est évidemment pas le cas. La réalité est que vous devez faire un gros effort sur vous-même pour rester à l’heure européenne, afin d’être en pleine forme pour la course. »

« Ce qui est sympa, c’est que le circuit est très exigeant d’un point de vue technique et qu’il est très difficile de réaliser un tour parfait. Après un week-end raisonnablement encourageant à Monza, nous nourrissons de bonnes attentes. J’ai hâte d’y être. »

Mercedes espère récolter à Singapour les premiers fruits de ses trois journées d’essais intensives passées dans la Nièvre cette semaine. L’équipe allemande a notamment testé un triple DRS ainsi qu’un nouveau système d’échappement dont elle attend beaucoup.

« Nous avons terminé hier avec succès ces trois journées d’essais réservées aux jeunes pilotes à Magny-Cours. Nous avons récolté beaucoup d’informations utiles qui sont en ce moment analysées à nos usines de Brackley et Brixworth afin de faire en sorte d’améliorer la voiture au cours des sept dernières courses« , a indiqué le team principal Ross Brawn.

Réagir à cet article