Michael Schumacher tirera définitivement sa révérence ce dimanche sur le circuit d’Interlagos, qui avait déjà été le théâtre de sa première retraite en Formule 1.

Après trois années pour le moins laborieuses avec Mercedes, le Grand Prix du Brésil 2012 marque la fin d’une aventure longue de 21 saisons en catégorie reine pour le septuple Champion du monde.

« Interlagos est le bon endroit pour terminer ma carrière car ce circuit est riche dans l’histoire de la Formule 1. J’y ai toujours apprécié l’enthousiasme des supporters, et cela reste tout simplement un grand circuit qui a connu des courses mémorables et offre toujours des Grands Prix spectaculaires en raison de son tracé unique propice à l’action« , a indiqué Schumacher.

« Mon départ de la Formule 1 sera probablement moins émouvant que la première fois que je me suis retiré en 2006, quand nous nous battions toujours pour le championnat, tout était donc plus intense à l’époque. Cette fois-ci, je pourrai mieux faire mes adieux et les savourer également. »

Après avoir enduré son sixième Grand Prix sans le moindre point le week-end dernier aux Etats-Unis, Schumacher espère avoir la possibilité de s’en aller la tête haute.

« J’ai passé des années fantastiques en Formule 1 et j’ai joui du soutien de nombreux fans de par le monde, et je souhaite les en remercier. Bien sûr, je serais le plus heureux des hommes si je pouvais faire mes adieux en réalisant une belle course, et je ferai tout mon possible pour que ce soit le cas« , a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Austin – @GregF1i

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

Réagir à cet article