Comme prévu, Mick Schumacher a effectué une démonstration ce matin à Spa-Francorchamps en bouclant un tour au volant de la Benetton B194 avec laquelle son père Michael remporta le premier de ses sept titres mondiaux en 1994.

Le jeune Mick (18 ans) avait déjà testé la voiture il y a deux semaines auparavant pour préparer cette manifestation qui célèbre le 25ème anniversaire de la première victoire de Michael Schumacher en F1, lors du Grand Prix de Belgique en 1992 alors même qu’un de ses plus prestigieux records – celui du nombre de pole positions – a été égalé par Lewis Hamilton hier lors des qualifications.

Pour l’occasion, Schumi Jr portait un casque décoré moitié aux couleurs de celui de son père (photo ci-dessus) et moitié à ses propres couleurs (photo ci-dessous). La démo a été très populaire, comme on l’imagine, alors que la grande foule se presse dans les Ardennes belges ce dimanche.

Ross Brawn, le nouveau directeur sportif de la F1 qui était directeur technique chez Benetton à l’époque, et Pat Symonds, l’ancien ingénieur de piste de Michael Schumacher, ont ensuite rejoint Mick sur la pitlane pour une émouvante interview.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article