La bonne nouvelle qui est tombée ce lundi matin a réjoui tous les supporters du Kaiser et les passionnés de F1 : Michael Schumacher est sorti du coma et a quitté le CHU de Grenoble où il était hospitalisé depuis le 29 décembre dernier.

Mais où le septuple champion du monde, qui va maintenant entamer une « longue phase de rééducation » a-t-il été admis ?

Le communiqué publié par sa manager ne faisait nullement mention du lieu.

Nous avons toutefois appris en début d’après-midi que Schumacher se trouvait maintenant au Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV) situé à Lausanne, en Suisse, pays de résidence de l’ancien pilote allemand et de sa famille.

« M. Schumacher a été pris en charge par le CHUV ce matin, a confirmé à l’AFP un porte-parole de l’hôpital, Darcy Christen. Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles. Comme pour tout patient, nous souhaitons veiller au respect du secret médical et de la sphère privée de sa famille. »

Le communiqué publié par Kehm n’apportait aucune précision quant à l’état de santé exact de Schumacher. Toutefois, selon le journal allemand Bild, Schumi serait capable d’entendre des voix et de réagir à leur contact.

Cliquez ici pour découvrir les photos de l’impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article