Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Malgré la présence des deux R.S.18 en Q3, on était mi-figue mi-raisin chez Renault ce samedi après-midi à Melbourne.

Nico Hülkenberg a signé le huitième chrono des qualifications australiennes, l’Allemand se hissant juste devant son équipier Carlos Sainz Jr.

Mais les Jaunes estiment qu’ils auraient dû devancer les Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean qui s’élanceront juste devant eux.

« Je ne suis qu’à moitié satisfait, explique Sainz. Nous avons été rapides toute la journée et tout le week-end. En Q2, j’ai signé un très bon temps. Malheureusement, il y eu ce drapeau rouge en Q3, et je ne suis pas parvenu à devancer les Haas. Si tout s’était passé comme prévu, je me serais placé devant elles. »

« Notre moteur n’est pas encore au niveau de celui des deux écuries de pointe, admet le Madrilène. Mais je suis certain que nous allons progresser aussi bien sur le plan moteur qu’aérodynamique. Ce dimanche, nous allons tout faire pour d’emblée marquer de gros points au championnat. »

« Dans la mesure où je n’étais pas spécialement satisfait de la voiture, je suis content du résultat de ces qualifications, enchaîne Hülkenberg. Dans l’ensemble, cela a été compliqué pour moi, particulièrement mon tour de Q3 qui n’a pas été aussi bon qu’il aurait pu être. »

« Nous avons fait quelques changements sur la voiture après les essais d’hier et les EL3 disputés sur une piste humide ne nous ont pas laissé tout le temps de valider ces changements, souligne l’Allemand. C’est très serré et je pense qu’il y aura beaucoup à faire en course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article