Si elles n’ont pu se mêler à la lutte pour les premiers accessits de la grille, les Williams demeurent en embuscade à la veille du Grand Prix du Mexique.

Objectif avoué ; prendre le dessus sur Force India avec la lutte pour la quatrième place du championnat des constructeurs en toile de fond.

« Je suis satisfait de la qualification, nous sommes plus ou moins là où nous l’espérions, admet Valtteri Bottas, huitième. Nous allons devoir prendre le départ en super-tendres, qui ne sont pas idéaux pour un premier relais. »

« La différence entre les gommes est assez grande sur ce circuit, ajoute-t-il. La stratégie va de nouveau jouer un rôle primordial et l’on va devoir se creuser les neurones pour tout mettre en place convenablement. »

« Une bonne chose est d’avoir séparé les Force India (Hulkenberg 5e, Pérez 12e). L’objectif pour demain est de terminer devant elles. Nous pouvons clairement les battre », conclut le Finlandais.

A l’image de son équipier, Felipe Massa émet quelques inquiétudes sur le comportement des pneus Pirelli, soumis à rude épreuve sur un tracé mexicain dont le revêtement, re-surfacé la saison passée, manque encore de grip.

« La qualification a été très compliquée, déplore le Brésilien. J’ai dû me battre pour mettre les pneus à températures. Nous avons essayé dans mon tour de lancement puis lors de mon premier tour et rien à faire ! L’adhérence changeait tout le temps… »

« Pour être honnête, mon meilleur temps je l’ai signé en essais libres ce matin, lorsque j’étais plus chargé en carburant et avec un moteur plus souple, révèle-t-il.  Et paradoxalement, avec des réglages affinés pour la qualification, je ne parviens pas à l’améliorer. »

« Au final, nous sommes dans le top 10. La course de demain sera dure mais l’objectif reste plus que jamais de marquer davantage de points que Force India », conclut le Pauliste.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article