24 février 2018 à 15:28

Un seul fournisseur de freins pour Haas

2018haasfilmday01

Après les difficultés rencontrées ces deux dernières années par le Haas F1 Team concernant le système de freinage, l’écurie américaine a décidé de se concentrer sur un seul fournisseur en 2018.

La nouvelle venue en F1 a longtemps alterné entre les freins Brembo et ceux proposés par Carbon Industrie, parfois en changeant même pendant un week-end de Grand Prix.

Cette fois, la VF18 devrait disposer des mêmes freins en provenance d’un seul fournisseur pour l’ensemble du championnat, si l’on en croit le team principal Günther Steiner qui n’a pas précisé lequel pour l’instant.

« Nous avions démarré la saison dernière avec un autre fabricant, concède-t-il, mais pour cette année on devrait pouvoir compter sur un package efficace avec lequel nous serons confortables. Nous avons déjà testé sur le simulateur et les essais de Barcelone vont nous permettre de valider notre choix. »

« Nous voulons être fiables, donc on espère ne pas rencontrer de soucis avec les freins afin d’aborder les courses en confiance, poursuit le technicien italien. En recueillant un maximum de données de nos tests hivernaux, nous pourrons définir le bon système et nous concentrer ensuite sur la performance. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article