home icon / News F1 / Shanghai pour le 1000ème Grand Prix de F1 ?  

Shanghai pour le 1000ème Grand Prix de F1 ?  

© XPB 

La Formule 1 célèbrera son 1000ème Grand Prix l’année prochaine en avril.

Liberty Media, le propriétaire du championnat, souhaitait déplacer le Grand Prix de Grande-Bretagne en avril pour que cette course historique se tienne sur le circuit de Silverstone, où s’était déroulé le tout premier Grand Prix de Formule 1 de l’histoire le 13 mai 1950.

Ce projet de 1000ème Grand Prix à Silverstone est toutefois tombé à l’eau.

"Silverstone est le berceau de ce sport. C’est là où s’est déroulé le tout premier Grand Prix", rappelle Sean Bratches, le directeur commercial de la Formule 1, à la chaîne Sky Sports.

"L’an prochain, nous aurons le 1000ème Grand Prix et nous voulions le faire à Silverstone. Nous en avons longuement discuté avec John Grant (le président du BRDC, qui possède le circuit, ndlr) mais nous sommes arrivés à la conclusion que la météo n’est pas optimale en avril pour disputer un Grand Prix à Silverstone."

C’est du coup à Shanghai que la Formule 1 célèbrera son 1000ème Grand Prix.

"La Chine est un excellent endroit où disputer une course de Formule 1, estime Bratches. Elle fait partie du futur de la Formule 1 et nous sommes excités de nous y rendre l’an prochain pour y disputer cette course qui sera si particulière."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.