27749984_1992374854354977_5857241953462327572_n

On se souvient que, voici quelques années, la « Ferrari Winter Series » était organisée en Floride pendant l’intersaison avec des petites monoplaces à moteur Abarth. Un certain Max Verstappen, alors âgé de 14 ans, y avait effectué ses premiers pas en monoplace.

Depuis lors, les responsables de la Ferrari Driver Academy préfèrent envoyer leurs jeunes représentants dans des compétitions hivernales existantes, comme le MRF Challenge qui s’est conclu en Inde la semaine dernière par la victoire du jeune Brésilien Felipe Drugovitch (17 ans), ou encore la Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande.

Cette série TRS s’achevait ce week-end à Auckland avec le New Zealand Grand Prix, la course la plus prestigieuse du calendrier, qui a échappé au héros local Marcus Armstrong (17 ans), membre de la Ferrari Driver Academy.

Leader de la course depuis la pole position, le Kiwi s’est d’abord fait doubler par le Hollandais Richard Verschoor (17 ans également), protégé du Red Bull Junior team, avant d’être trahi par sa mécanique en fin de course, provoquant la colère du jeune pilote qui a jeté son volant par-dessus son cockpit !

Malgré un nombre de succès plus important, Armstrong voit le titre s’envoler au profit d’un autre représentant de la FDA, le Russe Robert Shwartzman (18 ans) l’emportant avec 916 points et une seule victoire pour six à Verschoor, vice-champion avec 911 points, Armstrong échouant au troisième rang avec 901 points et deux triomphes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article