La titularisation d’Esteban Ocon chez Manor a relégué Rio Haryanto au poste de pilote de réserve au sein de l’équipe anglaise.

Les troupes de Dave Ryan pourraient toutefois faire face à un dilemme si d’aventure le Français ou son équipier Pascal Wehrlein devaient louper l’une ou l’autre course.

Manor dispose en effet d’un deuxième réserviste dans ses rangs : l’Américain Alexander Rossi, qui a déjà disputé cinq courses pour l’équipe fin 2015.

Le management du Californien a confirmé à ESPN que le remaniement du line-up de la formation de Dinnington n’avait pas eu de conséquence pour lui. Auréolé de sa victoire-surprise à Indy 500, Rossi pourrait faire jouer cette ligne prestigieuse ajoutée à son CV pour revenir en F1 par la grande porte.

L’inconvénient est que les dates des Grands Prix de Belgique, d’Italie et de Singapour coïncident avec trois manches de l’IndyCar. Actuellement onzième et meilleur rookie au classement, il va de soi que Rossi voudra défendre ses chances jusqu’au bout. Le Californien avait déjà refusé une offre de Manor pour terminer la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article