Les inquiétudes concernant le futur du Grand Prix de Grande-Bretagne mobilisent les forces vives du sport automobile outre-Manche.

Le président du BRDC (British Racing Drivers Club, propriétaire du circuit de Silverstone) a écrit aux membres au début du mois pour les avertir de l’équilibre financier ruineux du British Grand Prix.

Il recommande de mettre un terme au contrat avec la FOM en activant une clause de suspension prévue après l’édition 2019.

« Cette mise en garde signifie que nous avons trois ans devant nous pour sauver l’épreuve, tempère Derek Warwick (photo ci-dessus avec Bernie Ecclestone). On ne pourrait pas imaginer la F1 sans Silverstone, qui est inscrit au calendrier depuis la création du championnat du monde, je suis donc assez confiant pour l’avenir. »

« Nous avons eu plusieurs meetings avec Chase Carey, le président de Liberty Media, précise-t-il, et il comprend notre dilemme. Nous savons aussi qu’ils doivent faire de l’argent, mais un compromis devrait pouvoir être trouvé. Même Bernie Ecclestone nous a appelé pour proposer une rencontre afin d’en parler. »

Il est question d’une approche politique auprès du gouvernement afin d’obtenir un soutien d’argent public pour le montage financier du British Grand Prix en tenant compte de l’importance de l’industrie du sport automobile qui emploie pas moins de 50.000 personnes en Angleterre.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article