Les pneumatiques P Zero orange durs et P Zero blanc médiums sont de sortie ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le circuit de Silverstone est en effet réputé pour sa rapidité et la forte dose d’énergie produite dans les pneus, surtout dans les longs enchaînements qui caractérisent le tracé.

Ces paramètres engendrent une usure et une dégradation importante de la gomme, en particulier si le mercure est élevé, ce qui sera le cas si les prévisions se confirment.

Non content d’être un circuit de vitesse chargé d’histoire, Silverstone est également une destination privilégiée pour Pirelli, puisque le centre logistique de l’activité Formule 1 et le Centre d’Excellence du manufacturier italien sont situés à Didcot, à moins d’une heure de route de Silverstone.

« C’est toujours un bonheur de pénétrer dans l’enceinte de Silverstone, où les spectateurs sont de véritables passionnés. C’est l’un des rares circuits où les pilotes peuvent entendre le public depuis leur cockpit« , commente Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.

« Comme l’an passé, nous y proposons les mélanges les plus durs de notre gamme, car Silverstone produit les contraintes latérales les plus importantes du calendrier, qui mettent à mal tant la structure que la gomme. Nous devrions donc observer entre un et deux arrêts aux stands durant le Grand Prix, en particulier si les conditions sont aussi chaudes qu’attendues. »

« Ceci étant, ces prévisions ont prévalu lors de plusieurs précédentes éditions, mais la météo fut finalement typiquement britannique ! Les teams devront donc se préparer à affronter toutes les situations possibles et réfléchir à la manière de tirer le meilleur parti des pneumatiques sur l’ensemble du week-end et non pas simplement séance par séance. Silverstone est une piste qui récompense le courage et l’audace. La course promet donc d’être belle ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article