Renault Sport F1 explique les contraintes exercées par le circuit Gilles Villeneuve de Montréal sur les V6 turbo hybrides.

Le moteur à combustion interne (ICE)

Silverstone fait partie des circuits ‘moteur’ du championnat : 61% du tour sont négociés à plein régime lors des qualifications, 56% en course.

La vitesse moyenne dépasse allègrement les 200 km/h. L’ICE sera vraiment poussé dans ses retranchements.

Le tracé de 5,891 km comporte six phases d’accélération continue. Hangar Straight est la plus longue ligne droite du circuit : elle s’étend sur 875 mètres, soit 12 secondes de pleine charge. Avec le DRS ouvert, la vitesse maximale culmine à plus de 320 km/h.

Les autres portions rectilignes incluent l’ancienne ligne droite des stands (750 mètres), le segment qui relie Stowe à Club (600 mètres), la nouvelle ligne droite des stands (600 mètres), et enfin Wellington Straight (700 mètres).

L’ICE évoluera également à plein régime entre le virage de Copse et celui de Chapel, pendant environ deux secondes.

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