WRI2_00004597-866-e1488818158426

Le nouveau directeur du département technique de la FIA Gilles Simon pense qu’une technologie sophistiquée peut cohabiter avec les exigences de spectacle des Grands Prix.

Ingénieur motoriste possédant une grande expérience acquise chez Peugeot, Ferrari et plus récemment Honda, Simon a été recruté par la FIA comme responsable technique après le départ de Marcin Bodzynski chez Renault annoncé à l’automne dernier.

La tâche est rude pour la Fédération et les nouveaux promoteurs de la F1 afin de définir une règlementation moteur plus simple tout en préservant sa dimension hybride en recherchant également à maîtriser les dépenses.

« Je ne pense pas qu’il soit impossible de marier technologie et spectacle, a indiqué Simon à Racecar Engineering. En tant que législateur d’un championnat, vous voulez évidemment qu’il soit intéressant en proposant un bon spectacle afin de rendre le sport populaire. »

« Dans la course automobile, l’importance de la technique est indéniable, a-t-il ajouté. Certains spectateurs sont intéressés par la technologie et la beauté des voitures, d’autres veulent juste voir de la bagarre en piste, mais l’un peut aller avec l’autre. Il n’y a pas d’antagonisme, il s’agit de trouver le bon équilibre entre les différents paramètres de l’équation. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article