Le championnat IndyCar s’est poursuivi le week-end dernier sur le circuit routier de Mid-Ohio où le Français Simon Pagenaud a bien failli renouer avec la victoire.

Qualifié en huitième position sur la Dallara-Honda du Schmidt/Peterson Racing, il a émergé à mi-course quand il s’est avéré que la stratégie à trois arrêts était la plus efficace.

Sorti des stands en tête à l’issue de l’ultime ravitaillement, Pagenaud s’est toutefois fait surprendre – alors qu’il était encore en pneus froids – par Charlie Kimball (Ganassi), qui avait adopté la même stratégie que lui.

Cette belle 2ème place permet toutefois au Français de se replacer dans le top 5 au classement du championnat. Son équipier Tristan Vautier, auteur d’un prometteur 11ème chrono aux essais, s’était malheureusement élancé en fond de grille suite à une pénalité consécutive à un changement de moteur, le sien ayant cassé lors du warm-up. Il s’est finalement classé 21ème.

Quant au troisième Français engagé, Sébastien Bourdais (Dragon Racing), il a dû se contenter de la 12ème place. Prochain rendez-vous de l’IndyCar dans deux semaines, sur le circuit de Sonoma en Californie.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article