home icon / News F1 / Sirotkin : "Pas de pression de la part de Kubica"

Sirotkin : "Pas de pression de la part de Kubica"

© XPB 

Au terme des essais hivernaux, Sergey Sirotkin estime qu'il est prêt à affronter son premier Grand Prix en Australie dans deux semaines.

Le pilote russe, seul rookie cette saison en F1 avec Charles Leclerc chez Sauber, déclare ne pas ressentir de pression supplémentaire en raison de la présence de Robert Kubica en tant que réserviste chez Williams.

Le Polonais a également pris la piste lors de ces ultimes tests, mais seulement pour une demi-journée, en se montrant aussi compétitif que les titulaires (à 4 dixièmes de Sirotkin et 3 dixièmes devant Stroll sans que les conditions soient comparables toutefois).

"Je ne ressens pas de pression négative, a répondu Sergey quand il fut interrogé par les effets de la présence de Kubica. La pression est toujours là en F1 et si je n'y étais pas préparé je ne serais pas là. La relation de travail est bonne et c'est tout ce qui m'importe."

"Bien sûr, Robert a beaucoup d'expérience et nous essayons d'en tirer parti, ajoute-t-il. Pour être honnête, je suis heureux de la manière dont les choses se déroulent entre nous, Lance, Robert et moi : on s'est bien réparti les tâches à Barcelone dans l'intérêt commun de faire progresser la voiture."

"Pour ma part, je sais ce que j'ai à faire, conclut-il. Je dois donner le meilleur de moi-même sans pour autant vouloir mettre la barre trop haut en sur-pilotant. C'est exactement mon intention avant d'aborder mon premier Grand Prix à Melbourne : faire de mon mieux sans me mettre la pression."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.