Le jeune pilote russe Sergey Sirotkin (19 ans) retrouvera le volant de la Sauber lors des essais libres du vendredi matin à Sotchi, dans un mois.

A moins que la situation internationale ne se détériore sur fond de crise ukrainienne, la première édition du Grand Prix de Russie doit se tenir sur un circuit tracé sur le site des Jeux Olympiques d’hiver dans la station balnéaire de la mer noire.

On croyait pourtant les négociations au point mort entre l’écurie suisse et les soutiens du pilote russe, mais apparemment l’imminence du rendez-vous de Sotchi aurait relancé les pourparlers.

On sait que Sauber est à vendre et que des rumeurs insistantes à Monza le week-end dernier ont fait état de l’intérêt du milliardaire canadien Laurence Stroll pour en faire l’acquisition. Seules les parts de Peter Sauber (70%) seraient proposées, celles détenues par Monisha Kaltenborn (30%) restant entre les mains de la team principal qui souhaite poursuivre sa tâche. C’est elle qui a mené les négociations avec les Russes depuis plus d’un an, sans vraiment aboutir.

Sirotkin a déjà piloté la Sauber C33 lors des tests de Bahreïn avant le début du championnat et effectue sa seconde saison en FR 3.5 chez Fortec (une victoire, deux autres podiums et la cinquième place du classement provisoire), dont une manche se déroulera à Budapest le week-end prochain.

Après Sirotkin et le réserviste officiel Giedo van der Garde, la Suissesse Simona de Silvestro devrait à son tour prendre part aux essais libres du vendredi matin lors des Grands Prix d’Austin et d’Abou Dhabi en fin de saison, ainsi que des tests privés sur le circuit de Yas Marina après la clôture du championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article