Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

L’étiquette de pilote payant risque bien de suivre Sergey Sirotkin pendant un certain temps. Il est vrai qu’il arrive chez Williams fort du soutien de Boris Rotenberg, un oligarque russe qui contribuera à hauteur de 15 millions d’euros au budget 2018 de l’écurie britannique.

Sirotkin fait cependant fi des critiques : il est déterminé à prouver à ses détracteurs qu’il est suffisamment talentueux pour être sur les grilles de départ de Grand Prix.

« Je connais mon niveau, je sais quels sont mes points faibles, a-t-il confié cette semaine au Circuit de Catalunya. Je sais les domaines dans lesquels je peux et je dois m’améliorer. Je suis la première personne à me critiquer quand les choses ne vont pas et que les résultats ne suivent pas. »

« Je sais qu’il y aura des Grands Prix qui seront plus délicats pour moi, et c’est normal : il s’agit de ma première saison en Formule 1 et je reste un être humain. Mais j’ai déjà construit une très bonne relation avec tous mes ingénieurs et tout le monde s’efforcera à livrer le meilleur de soi-même lors de chaque week-end de Grand Prix. »

« Je ne me cacherai pas. Si je fais un job de m… je serai le premier à le reconnaître et à dire : ‘Désolé les mecs, vous aviez raison, je ne méritais pas d’être ici’. Mais je suis sûr que je ferai mentir mes détracteurs. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article