home icon / News F1 / Sirotkin : "Je n’étais pas aux essais pour profiter du soleil"

Sirotkin : "Je n’étais pas aux essais pour profiter du soleil"

© XPB 

Sergey Sirotkin espère que les essais qu’il a effectués avec Williams à Abou Dhabi la semaine dernière dans le cadre des tests Pirelli déboucheront sur un volant de titulaire en Formule 1.

Si Robert Kubica endosse clairement le statut de favori pour succéder à Felipe Massa chez Williams, Sirotkin fait figure d’outsider et il espère avoir ses chances.

"Je remercie Williams de m’avoir offert cette opportunité même si je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait", explique le pilote russe, dans des propos rapportés par Auto Hebdo.

"Il est certain que je n'étais pas là aux essais pour profiter du soleil. Je ne peux pas espérer un volant chez Renault dans l’immédiat pour des raisons qui sont extérieures."

"Ça reste un privilège de pouvoir travailler avec différentes équipes au plus haut niveau. J’ai profité de chaque instant."

Sirotkin est toujours officiellement le pilote de réserve de l’écurie Renault, mais il pourrait changer d’employeur pour 2018.

"C’est vraiment difficile de ne pas avoir de volant et d’être réserviste, confie-t-il. Je sais que j’apprends plein de choses avec l’équipe, mais il me faut de l’adrénaline. Le niveau d’émotions est totalement différent."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.