Après avoir couru au pied levé en Formule 2 à Bakou, où il remplaçait Alexander Albon blessé chez ART Grand Prix, Sergey Sirotkin a retrouvé son rôle de troisième pilote du Renault Sport F1 Team en prenant part à la première séance d’essais libres à Spielberg.

Le pilote russe n’a pas particulièrement brillé, finissant les EL1 au dix-septième rang à près d’une seconde de son équipier Jolyon Palmer. On sait que le Britannique est assis sur un siège éjectable chez Renault et que Sirotkin est officiellement le réserviste, mais le programme de tests intensifs menés avec Robert Kubica laisse penser que le Polonais pourrait finalement avoir sa chance après la trêve estivale.

« Pour être honnête, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, concède Sergey. Je n’y prête pas trop attention parce que j’ai été très occupé ces deux derniers mois, avec énormément d’opérations promotionnelles en piste pour Renault. Je sais ce que j’ai à faire et ce que le team attend de moi. On verra bien ce qu’il adviendra… »

« Il est encore trop tôt pour élaborer sur le futur, développe-t-il. Evidemment, une place de titulaire est mon objectif pour 2018. Je progresse pas à pas et ne suis maintenant mieux préparé que jamais pour débuter en F1. Nous allons entrer dans la période de l’année où les discussions commencent vraiment et il faut être prêt à saisir la moindre opportunité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article