Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Williams a soufflé le chaud et le froid ce vendredi sur le circuit urbain de Bakou.

Après une matinée productive, au terme de laquelle il pointait en huitième position sur la feuille des temps, Sergey Sirotkin a vécu sa « pire séance de l’année » dans l’après-midi.

« Je dirais qu’à certains moments nous avons constaté des signes de progrès, en particulier ce matin« , explique le pilote russe, classé 17ème des EL2.

« Mais il y a un gros contraste entre le début et la fin de ma journée. La première séance était positive en termes de travail accompli et d’informations récoltées. C’était bien d’avoir les deux voitures dans le top 10 et c’était un bon début de journée. »

« Les choses se sont compliquées dans l’après-midi, poursuit Sirotkin. J’ai été limité par la quantité de pneus à ma disposition, car je n’avais qu’un seul train de pneus de qualifications et le reste était des pneus usés. »

« J’ai pu réaliser des tours propres, mais pas de manière successive, donc je ne pense pas que nous ayons récolté des données vraiment très pertinentes concernant l’usure des pneumatiques et leur surchauffe. »

« C’est un peu dommage car les choses avaient bien débuté ce matin. Mais, oui, je dirais que cette deuxième séance d’essais libres était vraiment la pire de l’année pour moi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article