Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

La semaine dernière, Jacques Villeneuve avait émis l’hypothèse que Robert Kubica puisse volontairement freiner les progrès de Williams cette année, en conseillant mal l’équipe. Ceci afin d’accroître ses chances de disputer un Grand Prix cette saison en remplacement de l’un des deux pilotes titulaires.

« Robert est le pilote qui va le plus développer la voiture cette année, et il est possible qu’il va sciemment faire en sorte qu’elle soit difficile à conduire pour les autres pilotes« , avait suggéré l’ancien champion du monde de Formule 1.

« N’oublions pas que son rêve est de piloter la voiture, pas d’être troisième pilote, donc je ne sous-estimerais pas ce point. Si j’étais dans sa situation, je ferais exactement la même chose. »

Sergey Sirotkin a toutefois rejeté l’idée que Kubica puisse fausser le développement de la FW41 en donnant délibérément de mauvaises indications à Williams.

« Techniquement, en théorie, c‘est possible, indique le Russe, mais je connais bien Robert et je sais que c’est un chic type, un homme de principes, quelqu’un de très professionnel. Il ne ferait donc jamais ça. »

« De plus, dans notre milieu, nous travaillons pour faire progresser la voiture, pas seulement pour la faire progresser pour nous-même. Donc même s’il le voulait, je ne crois pas que cela serait si simple à faire. »

« L’équipe, dans sa quête de performance, réfléchira une dizaine de fois avant d’introduire tel ou tel changement sur la voiture pour s’assurer qu’il apporte le gain escompté« , conclut Sirotkin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article