Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Etrange admission par Robert Kubica le week-end dernier en marge du Grand Prix de Monaco : le cockpit de la Williams FW41 serait des plus inconfortables !

Le Polonais, en charge du développement pour l’écurie britannique cette saison, a piloté la nouvelle voiture à deux reprises cette année, d’abord en essais privés à Barcelone puis aux essais libres du Grand Prix d’Espagne sur le même circuit.

Malgré les quelques semaines d’intervalle, les améliorations promises n’ont pas été effectuées et Kubica comprend la frustration des deux titulaires.

Sergey Sirotkin s’est plaint à plusieurs reprises du confort très relatif de son siège et de sa position de conduite, tandis que Lance Stroll a vu ses qualifications perturbées à Monaco par un problème de fixation du repose-tête dans son cockpit.

« Pour ne fâcher personne, disons qu’il s’agit d’un souci avec le confort des sièges, a lâché le pilote russe, visiblement insatisfait de la situation. Williams doit absolument régler ce problème parce que cela nous handicape dans des moments cruciaux, comme pendant les qualifications où le moindre détail peut faire la différence. »

« C’est vrai que nous ne sommes pas très confortables dans cette voiture, confirme Kubica, mais nous le savons depuis le mois de novembre. Le problème aurait dû être résolu pendant l’intersaison et pas une fois le championnat entamé, mais on a prétendu que tout était OK pour paraître politiquement correct. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article