Pirelli Motorsport pourrait élargir sa gamme de pneumatiques pour la Formule 1 dès la saison prochaine selon Mario Isola.

Le manufacturier italien pourrait en effet proposer un sixième de type de gomme, une décision devant être prise pour le 1er septembre.

Cinq composés pour piste sèche sont actuellement proposés avec l’ultra-tendre, le super-tendre, le tendre, le médium et le dur.

« Nous choisirons notre nombre de gommes en fonction de nos résultats recueillis, confirme Isola. Si cela ne tenait qu’à moi, j’en proposerai six, ce qui est tout à fait envisageable. Il n’y a aucune raison que la FIA soit réticente au vu du nombre de composés que nous avons homologué en 2017, soit cinq ainsi que cinq autres en auxiliaire. »

« Obtenir l’accord des équipes est inutile, ajoute le responsable compétition de Pirelli. Nous disposerons de deux journées d’essais au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi, et toutes les équipes ainsi que tous les pilotes seront présents. Cela nous permettra de valider nos choix et d’offrir à tout le monde un avant-goût de nos produits. La version définitive de nos gommes 2018 devrait être ainsi prête pour la fin du mois de novembre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article