L’équipe Williams a déçu à Budapest en n’inscrivant que deux petits points pour la neuvième place accrochée par Valtteri Bottas.

La FW38 a souffert sur le tracé tortueux du Hungaroring et l’ingénieur Rob Smedley, chargé de l’exploitation, ne peut que constater une compétitivité en berne.

Cela pourrait aller un peu mieux sur les circuits rapides, mais Williams devra sans doute se contenter du quatrième rang dans la hiérarchie cette saison après être montée sur le podium final ces deux dernières années.

« Valtteri a tiré le maximum de la voiture, qui a montré ses limites sur ce type de circuit, reconnaît-il. Après l’accident de Felipe aux qualifications, il n’a jamais retrouvé la confiance dans sa voiture en course avec un souci de direction et, en partant dix-huitième, il n’y avait pas grand-chose à espérer. »

« C’est une déception et nous devons comprendre pourquoi notre châssis ne se comporte pas mieux, ajoute Smedley. Toute l’équipe travaille dur, nos stratégies sont bonnes, nos pit-stops excellents, il faut juste que la performance de l’auto soit meilleure. On s’y consacre, mais 2017 approche aussi à grands pas… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article