AUTO – WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012

Aujourd’hui ambassadeur pour Renault, Alain Prost se réjouit évidemment du retour du Grand Prix de France au Paul Ricard.

Le quadruple champion du monde en a profité pour rappeler pourquoi le tracé varois était si important en ressassant ses nombreux souvenirs.

Les Grands Prix au Castellet mais aussi les nombreuses séances d’essais privés ont permis selon lui à la piste méditerranéenne d’acquérir l’aura qu’elle a aujourd’hui.

« Lors des essais hivernaux, nous pouvions facilement parler avec les fans, a confié Prost à Reuters. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui me disent que la Formule 1 a suscité un intérêt chez eux grâce aux séances privées au Castellet. Entre les différentes sessions, nous allions déjeuner dans un petit restaurant et les fans nous attendaient là-bas. Une vraie communauté s’est créée. »

« Pour ma part, j’ai couru au Castellet à tous les stades de ma carrière, du karting à la F1, ajoute Le Professeur. Le Grand Prix de France 1990 a une saveur particulière vu que j’ai pris la tête dans l’avant-dernier tour pour l’emporter. Mais les éditions de 1988 et 1989 ont également une place spéciale dans mon coeur, notamment que je me battais à armes égales contre Ayrton Senna. »

« Ma participation au Paul Ricard sur la Renault en 1983 est un magnifique souvenir. Nous étions archi-dominateurs et j’ai gagné après être parti depuis la pole position. Cette course fait partie de celles où vous vous sentez vraiment invincibles. Au final, tous les Grands Prix que j’ai disputé au Castellet sont mémorables. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article