Pirelli a nominé les P Zéro médiums, tendres et super-tendres pour le Grand Prix de Belgique ce week-end à Spa-Francporchamps.

Cette piste offre en effet de multiples challenges aux différents types de gommes et, par conséquent, aux concurrents.

Un circuit mythique situé au cœur des Ardennes belges, par ailleurs réputé pour sa météo variable qui ajoute un paramètre supplémentaire aux stratégies. Cette année, la canicule est annoncée… avec des risques d’orage !

« Spa, on ne le présente plus, c’est un tracé historique, très exigeant pour les pneumatiques, présentant un terrain de jeu idéal pour du pilotage à l’état pur, décrit Paul Hembery, motorsport manager. Il n’est pas évident de définir le set-up idéal, mais avec un tour aussi long et tant d’opportunités de dépasser, il sera plus que jamais possible de diversifier les stratégies. »

« Nous avons profité du break estival pour débuter les essais des pneumatiques aux dimensions 2017, précise-t-il encore, et nous sommes impatients que débute la deuxième partie de saison pour poursuivre notre campagne de tests et savourer notre rendez à domicile, à Monza, dans la foulée de la Belgique. »

Découvrez les plus gros crashs de la saison 2016 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

unnamed

Réagir à cet article