Sauber

Après plusieurs saisons durant lesquelles elle a tiré le diable par la queue, l’écurie Sauber a vécu un moment significatif dans son histoire en recevant un soutien important du groupe FCA, par l’intermédiaire d’Alfa Romeo.

La formation helvète présentera sa nouvelle C37, où le Biscione occupera une place proéminente, ce mardi 20 février aux alentours de 12h30.

Un partenariat dont se réjouit évidemment le nouvel homme fort de Hinwil, Frédéric Vasseur. Le Français estime ainsi que l’équipe suisse a franchi un cap en signant avec un sponsor-titre pour la première fois depuis longtemps.

« Nous avons désormais Alfa Romeo en tant que sponsor-titre, ce qui représente un progrès important pour Sauber, admet Vasseur, cité par RACER. C’est une très bonne opération parce que cela nous a permis de renforcer nos différents départements et de procéder à de nombreux recrutements. »

« Nous sommes très enthousiastes, mais aussi conscients que le temps est contre nous, ajouter l’ancien team principal du Renault Sport F1 Team. Quand nous avons signé l’accord pour disposer des mêmes V6 Ferrari que ceux de la Scuderia, la conception de la voiture 2018 équipée du V6 Honda avait déjà débuté. »

« Mais avoir quelques semaines de retard n’est pas un problème. Nous avons noué un partenariat avec Alfa Romeo qui va sur le long terme. Nous sommes focalisés sur les années à venir, et non pas sur les prochaines semaines. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article