Günther Steiner, le team principal de Haas, n’est pas tendre avec Fernando Alonso, après que son pilote Romain Grosjean ait été pénalisé lors du récent Grand Prix du Mexique pour un incident survenu avec l’Espagnol.

Grosjean avait écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir gagné un avantage en sortant des limites de la piste au virage 14 alors qu’il était en bagarre avec Alonso pendant la course dimanche passé.

Avant cela, le double champion du monde s’était plusieurs fois directement adressé à Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, par radio pour lui demander que son adversaire soit pénalisé.

Commentant pour la chaîne TV3 la réputation de ‘bad boy’ qu’est en train de se construire son pilote Kevin Magnussen, qui a résisté à la remontée de Lewis Hamilton et d’Alonso dans les derniers tours au Mexique, Steiner a répondu : « Même si on vous critique pour la manière dont vous défendez votre position, ce n’est pas une raison pour jeter l’éponge. »

« Tout le monde dit que c’est le ‘bad boy’ du paddock, mais ils ne cherchent qu’à le mettre à terre et à le briser. Et Kevin le sait très bien, et il sait que s’il veut faire des coups d’éclat, il doit se comporter comme cela, et peut-être que ses rivaux savent que c’est un pilote coriace à dépasser. »

« Au Mexique, il n’avait aucune raison d’ouvrir la porte à Alonso, et Alonso le sait. De toute façon, d’habitude, Alonso pleure comme un bébé, comme il l’a fait avec Romain plus tôt pendant la course. Et curieusement, il est toujours entendu par les commissaires de la FIA… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article