GS candid-213

Günther Steiner, le team principal de l’écurie Haas, a pris la défense de son pilote Romain Grosjean.

Pour l’Italien, les commissaires sportifs du Grand Prix d’Espagne n’auraient pas dû infliger à Grosjean une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco.

Le Français avait provoqué un accident lors du premier tour de course dimanche dernier à Barcelone. Alors qu’il commençait à perdre le contrôle de sa monoplace à l’extérieur du virage 3, Grosjean avait choisi de maintenir son pied sur l’accélérateur, ce qui l’avait ramené sur la piste, emportant Nico Hülkenberg et Pierre Gasly avec lui.

« Ça revient à taper quelqu’un qui est déjà à terre, estime Steiner. Romain a essayé de dégager la voie car il s’est retrouvé au milieu de la piste. Certes, il a éliminé deux concurrents, mais il s’était resté là où il était, qui dit qu’il n’en embarquait pas cinq ? C’est un incident de premier tour. »

« Il n’a rien fait au départ, il n’a pas freiné trop tard ou percuté quelqu’un. Sa voiture est partie en tête-à-queue. Non, ce n’est pas une bonne idée d’accélérer quand on est au milieu de la piste, mais c’est une décision d’un quart de seconde qu’il faut prendre. Et il a pris la décision de traverser. »

Steiner espère que Grosjean rebondira dans dix jours dans les rues de Monaco en ouvrant enfin son compteur.

« Dans ce milieu, il faut être fort mentalement et vite passer à autre chose pour revenir plus fort, déclare-t-il. Peu importent les dernières courses, il suffit d’un bon résultat pour que la machine redémarre. Si on laisse tomber Romain, c’est toute l’équipe qui est entraînée vers le bas. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article