Gunther Steiner, team principal du Haas F1 Team, a indiqué que l’écurie américaine aurait le dernier mot quant au choix de ses pilotes pour 2018.

Cela signifie de facto qu’il est moins probable que Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi soient titularisés sous l’impulsion de Ferrari.

En revanche, Romain Grosjean possède ainsi toutes ses chances d’être reconduit l’an prochain tandis que Kevin Magnussen est sous contrat jusqu’à fin 2018.

« Nous allons encore patienter quelques courses avant d’officialiser notre line-up pour la saison prochaine, confirme Steiner. Néanmoins, c’est bel et bien le Haas F1 Team qui aura le contrôle pour le choix de nos pilotes qui défendront nos couleurs en 2018. »

« Nous n’aurions pas accompli ce que nous avons réalisé cette année sans nos pilotes actuels, ajoute-t-il, interrogé par Nextgen-Auto. Romain est parfois critiqué pour les mots durs qu’il a parfois envers l’équipe, mais nous les acceptons  à condition que ça ne devienne pas personnel. Parce que cela nous aide à progresser. Et nous avons Kevin qui a bien grandi comme pilote. L’équipe est plus mature, et nos titulaires y sont pour beaucoup. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article