GS candid-573

Günther Steiner, le team principal de l’écurie Haas, se dit favorable au nouveau barème de points qui est actuellement à l’étude par les dirigeants de la Formule 1.

Vijay Mallya, le copropriétaire de l’équipe Force India, a récemment révélé que la Formule 1 réfléchissait à une nouvelle attribution des points qui récompenserait les 15 premiers pilotes à terminer un Grand Prix.

Si les pilotes McLaren ont exprimé leur opposition à ce nouveau barème, Steiner n’y voit en revanche pas de problème.

« Jusqu’à quinze, c’est acceptable, indique l’Italien. Selon moi, cela ne fera pas une réelle différence, nous devrons juste nous adapter à ce nouveau barème. »

« Par le passé, seuls les six premiers pilotes marquaient des points, puis le système a été élargi aux huit premiers pilotes à finir un Grand Prix, et ensuite au top 10 depuis 2010. C’est juste un chiffre. Tant que l’attribution des points reste juste, je n’y vois pas de problème. »

« Il doit y avoir des écarts [en termes de points]. Si vous finissez dixième ou quinzième, il doit y avoir une nette différence de points entre les deux. Il faudra donc revoir toute l’attribution à partir du vainqueur : 25 points ne suffiront plus. Cela devra être 50, voire plus, je ne sais pas exactement combien. Ce n’est pas à moi de faire ce genre de calculs ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article