Guenther Steiner, le team principal du Haas F1 Team, a été impressionné par les performances d’Antonio Giovinazzi qu’il décrit comme un « faux débutant » compte-tenu de son expérience déjà acquise en Formule 1.

Sous contrat avec Sauber en début d’année, le jeune Italien a cumulé pas mal de kilomètres pour la formation suisse en essais hivernaux avant d’être appelé pour remplacer au pied levé Pascal Wehrlein, blessé au dos, sur les deux premiers Grand Prix.

Dans la foulée, il signait un contrat avec Haas pour disputer un total de sept séances d’essais libres du vendredi entre le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui s’est tenu le week-end dernier, et la fin de saison.

« Antonio a fait du bon boulot, a déclaré Steiner après le premier roulage de Giovinazzi dans la VF-17. Il connait bien les spécifications 2017 des voitures, a couru en Grand Prix et fait beaucoup de tests. »

« Il est solide et, surtout, rapide, ajoute-t-il. On l’a bien vu l’année passée en GP2. C’est quelqu’un de très professionnel et mature pour son âge. »  

« Au moment de l’asseoir dans la voiture, nous étions confiants quant à ses capacité, raconte le manager italien. D’une certaine manière, c’est un débutant mais sans vraiment l’être. Je ne me souviens plus du nombre de jours qu’il a testés pour Sauber mais cela a suffi, en plus de ses deux Grand Prix, pour lui faire une expérience précieuse. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article