Gunther Steiner a reconnu qu’il avait parfois du fil à retordre avec son pilote Romain Grosjean lorsque celui-ci s’exprime par l’intermédiaire des communications radio.

Au fil de ses années de présence en Formule 1, le Français s’est parfois montré acerbe dans ses commentaires. Tout le monde se souvient de son « Foutu moteur ! » prononcé lors du Grand Prix de Singapour 2014.

Mais le team principal du Haas F1 Team a recconu que son Frenchie était globalement plus apaisé en 2017, même si des petits grognements se sont faits ressentir.

« Je n’ai pas précisément analysé mais il se plaint moins par rapport à 2016. Même si j’avais étudié précisément son cas, apaiser Romain n’est pas nécessairement possible, précise Steiner. Je pense qu’il s’est calmé et a réalisé qu’être en colère est inutile. Pas que ce soit bon ou mauvais, mais ça n’aide en rien et il vaut mieux collaborer de manière constructive »

« Il a encore des coups de sang mais c’est généralement moins long, à l’exception d’Austin où le Grand Prix était catastrophique, ajoute l’Italien. Au Texas, il commençait un peu trop à répéter les mêmes critiques, donc je lui ai dit que nous avions compris son message mais que s’il n’arrêtait pas de parler, nous ne pouvions pas lui répondre. S’il parle tout le temps, on ne peut pas lui donner de instructions, donc quelqu’un devait lui demander de se taire et ce fut moi. »

« Nous en discutons parfois mais ce n’est pas pour régler le problème, plutôt pour savoir en quoi il pense que ça nous aide. Il s’est calmé mais il a encore des petites colères et je ne changerai pas cela »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article