Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Pour sa deuxième saison avec le Haas F1 Team, Kevin Magnussen a justifié la confiance de son employeur en réalisant quelques résultats probants.

Le pilote danois a inscrit à lui seul les 19 points marqués par l’écurie américaine cette année, le compteur de son équipier Romain Grosjean restant désespérément vierge.

Le team principal Günther Steiner souligne les progrès de Magnussen et estime qu’il a fait taire les critiques après avoir parfois suscité la polémique par son pilotage agressif.

« Je pense que, pour la première fois de sa carrière, il peut montrer quel bon pilote il est, indique le manager italien. On se souvient de son niveau exceptionnel en FR 3.5 mais on n’avait jamais retrouvé ce genre de performance en F1. Désormais, c’est chose faite et nous nous en réjouissons. »

« C’est surtout une question de confiance, estime-t-il. Il est bien dans sa tête et nous lui avons laissé le temps de prendre ses marques, ce qui n’était peut-être pas le cas dans ses équipes précédentes (McLaren et Renault, ndlr). Maintenant, il connaît bien le team, il sait qu’il n’a rien à craindre et qu’il a une voiture compétitive à sa disposition. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article