Le team principal du Haas F1 Team, Guenther Steiner, ne s’estime pas inquiet du peu de sponsors affichés sur les flancs de la VF-17 à moteur Ferrari.

Il est vrai que, outre la participation symbolique de l’horloger Richard Mille, les finances de la formation américaine reposent largement sur celles de Haas Automation, la structure fondée par Gene Haas également derrière l’écurie portant son nom dans la série NASCAR.

« En soi, si vous considérez les écuries présentes en F1 depuis longtemps et qui affichent une certaine stabilité sportive et financière, elles n’ont pas toutes de très gros sponsors », déclare le manager italien.

« La F1 reste un environnement compliqué pour les marques et les sponsors en général, poursuit-il. Je pense que si quelqu’un voulait nous sponsoriser, il attendrait d’abord de voir si nous sommes efficaces dans ce que nous faisons. »

« Est-ce que l’on espérait davantage de partenaires sur la voiture ? s’interroge Steiner. Bien sûr, mais nous sommes déjà chanceux d’être soutenu par Haas Automation et cette situation nous permet de fonctionner sans dépendre d’autres marques. »

« Faites-moi confiance, d’autres sponsors arriveront un jour sur la voiture mais la F1 reste un marché difficile », conclut-il.

Le Haas F1 Team, en partie basé aux Etats-Unis et à Banbury en Angleterre, s’apprête à débuter sa deuxième saison dans l’élite avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui a succédé à Esteban Gutierrez au volant de la VF-17.

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