Depuis ses débuts en Formule 1, le Haas F1 Team doit faire face à des problèmes de freins qui sont particulièrement récurrents sur ses monoplaces.

Passer de Brembo à Carbon Industries comme fournisseur et inversement n’a pas résolu les problèmes des machines américaines, au grand dam de ses pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Pour Gunther Steiner, team principal de l’équipe, il devient donc impératif de résoudre rapidement ce mal qui prend beaucoup de temps et d’énergie à la formation US.

« Nous devons résoudre nos problèmes de freins dans les plus brefs délais, lance Steiner. C’est un souci qui commence à dater chez nous. Nous devons faire un choix afin de mieux nous préparer pour la saison prochaine sans rencontrer d’autres avaries mécaniques. Pour le moment, nous gaspillons trop de temps et d’énergie à essayer de résoudre un problème qui ne devrait pas en être un. »

« Nous sommes en train de travailler dessus pour essayer d’endiguer le mal, confirme l’Italien. Je ne vais pas dire que nos problèmes de freins seront réglés d’ici trois courses. Nous travaillons à cela d’arrache-pied et il semble que nous faisons des progrès mais si nous avions la solution, elle serait déjà installée depuis longtemps. Nous nous rapprochons d’un remède viable pour nos monoplaces mais il faut encore le trouver. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article