« Un week-end de m…« . Ce sont les mots choisis par Günther Steiner pour résumer le Grand Prix de Russie vécu par Haas.

Il est vrai que l’écurie américaine a connu un week-end de Grand Prix particulièrement difficile à Sotchi.

Kevin Magnussen a écopé d’une pénalité de cinq secondes pendant la course pour être sorti des limites de la piste, ce qui l’a fait terminer hors des points, en 13ème position.

Romain Grosjean, qui a lutté avec le comportement de sa monoplace tout au long du week-end, a de son côté été contraint à l’abandon dès le premier tour de course, victime d’un accrochage avec la Renault de Jolyon Palmer.

« Notre déplacement en Russie aura été une perte de temps, déplore Steiner. Une pénalité de cinq secondes nous a enlevé toute chance de finir dans les points. Nous occupions la dixième place du Grand Prix avant de recevoir cette pénalité. »

« Nous avons donc connu un week-end de m… à Sotchi. Rien ne s’est passé comme prévu. Les problèmes n’ont fait que se succéder les uns après les autres. Mais nous devons aller de l’avant car nous ne pouvons rien y faire. »

Haas arrivera à Barcelone pour y entamer la saison européenne en occupant la septième place au championnat des constructeurs, avec huit points à son compteur, soit 14 unités de moins qu’à pareille époque l’an dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article