Sir Jackie Stewart estime que la plus grande qualité de Michael Schumacher, qui fête ce mardi son 48ème anniversaire, n’était pas sur la piste mais en-dehors durant sa longue carrière en Formule 1.

« Son grand point fort, c’était qu’il avait constamment les bonnes personnes regroupées autour de lui« , confie l’ancien pilote écossais au Blick.

« Ce qu’il voulait, Ferrari le lui a donné. Je crois qu’il tirait presque mieux les ficelles qu’il ne pilotait ! »

« C’est ce qui lui a permis d’être la plupart du temps au volant de la meilleure voiture et de remporter autant de victoires. »

Pour Stewart, Schumacher, du haut de ses sept titres de champion du monde, n’est toutefois pas le meilleur pilote de l’histoire de la Formule 1. A vrai dire, Stewart ne le place même pas dans son top 3 !

« Cela ne le place pas devant Juan Manuel Fangio, déclare-t-il. Pour moi, Fangio reste le meilleur pilote de tous les temps, depuis 1950. »

« Il s’est toujours cherché la meilleure voiture. Quand il était chez Mercedes, il a su sentir qu’il devait déjà partir pour aller chez Ferrari et ensuite revenir chez Maserati. C’est ce qui lui a permis de remporter cinq titres de champion du monde. »

« Et en deuxième position des meilleurs pilotes de tous les temps, je mettrais Jim Clark, mon compatriote, qui a toujours été fidèle à Lotus. En troisième place, je ne sais pas… Sans doute Prost ! »

Cliquez ici pour découvrir les photos de l’impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article