Sir Jackie Stewart, l’un des rares contemporains de Bernie Ecclestone dans le paddock, estime que Mister E. est unique mais qu’il sera remplaçable à la tête de la F1 dans le futur.

Le triple champion du monde, qui est toujours consultant pour Rolex sur les Grands Prix, est conscient que Liberty Media doit collaborer avec Ecclestone durant une période de transition.

Ensuite, il est probable que Bernie (86 ans) lâchera la rampe.

« Dans le sport-business, le cas de Bernie est exceptionnel, souligne Stewart. Personne n’a réussi ce qu’il a accompli, personne n’a fait autant d’argent pour lui et pour les autres acteurs. Liberty doit donc trouver une solution pour bénéficier de son expertise et de celle de ses collaborateurs pour apprendre à bien gérer la F1. »

« Mais tôt ou tard, il sera remplacé, prévient-il. Quand Pete Rozelle est décédé, tout le monde pensait que ce serait la fin de la NFL (la ligue de football américain, ndlr) tant il avait contribué à en faire le sport numéro 1 aux States, mais le fait est qu’elle s’est développée encore plus grâce à la différente culture et aux nouvelles méthodes des nouveaux propriétaires. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article