Suite à la polémique Hamilton-Vettel qui agite le microcosme de la F1, Sir Jackie Stewart a pris position en faveur de l’Allemand.

Le triple champion du monde écossais estime en effet que c’est la manœuvre du pilote Mercedes sur son homologue de Ferrari qui a mis le feu aux poudres.

Sous régime de neutralisation, Vettel a percuté l’arrière de la W08 de Hamilton avant que les roues des deux monoplaces suite à un coup de sang du quadruple champion du monde.

« Il faut prendre en compte que Hamilton a freiné de façon brutale sur une portion du circuit qui est peu appropriée, indique Stewart. C’est cette manœuvre qui provoqué l’incident avec Vettel. Il a été très surpris, et c’est pourquoi il est venu à sa hauteur pour lui demander ce qui lui avait pris de ralentir de la sorte. »

« En revanche, Vettel a clairement voulu donner un coup de roue à Hamilton, nuance-t-il. Nous ne pouvons être cléments, et il n’y a aucune excuse vis-à-vis d’un tel geste. Son comportement était tout simplement indigne. Mais il serait trop simple de ne blâmer que lui car c’est la manœuvre de Hamilton qui l’a poussé à agir de la sorte. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article