On n’avait pas encore entendu le troisième homme du triumvirat mis en place par Liberty Media pour diriger la F1.

Aux côtés du chairman et CEO Chase Carey et du directeur sportif Ross Brawn, le directeur commercial Sean Bratches s’est à son tour exprimé.

Interviewé par CNN, il a défini les contours de son rôle et de la stratégie qu’il envisage pour développer le potentiel économique de la Formule 1 sous divers aspects, y compris dans des secteurs où il n’a pas encore été exploité.

« Il y a quatre axes sur lesquels nous allons nous concentrer, a déclaré l’ancien dirigeant d’ESPN. D’abord la marque, que nous allons élever et faire briller car il s’agit du point d’entrée, de la vitrine de la discipline. Cela sera réellement central dans ce que nous allons faire. »

« Ensuite la dimension digitale, où l’opportunité est grande de développer la manière de fédérer les fans et d’activer les sponsors, a-t-il ajouté. En troisième lieu, nous voulons adopter une approche plus démocratique dans la manière dont nous traiterons avec les partenaires, en décloisonnant le business. »

« Enfin, il y a l’expérience de la course elle-même, a conclu Bratches. Nous voulons créer l’événement autour de chaque Grand Prix, pour les spectateurs comme à la télévision, afin de rendre unique notre offre commerciale auprès du grand public. Il y a beaucoup à faire, mais nous savons où nous voulons aller. »

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