Dans les points il y a deux semaines au Canada, Lance Stroll a cette fois-ci réussi à se qualifier devant son équipier Felipe Massa pour la première fois de la saison hier à Bakou, qui plus est sur l’un des circuits les plus difficiles du calendrier.

Paddy Lowe, le directeur technique de l’écurie Williams, révèle qu’un test secret, au volant d’une Williams de 2014, qui s’est tenu entre les Grands Prix du Canada et d’Azerbaïdjan, a permis au jeune pilote canadien de 18 ans de progresser.

« Nous nous sommes rendus à Austin la semaine dernière avec une voiture de 2014 afin de pouvoir expérimenter quelques réglages, de comparer ses réglages à ceux de Felipe« , précise Lowe.

« Même s’il s’agissait d’une voiture d’il y a trois ans, certaines choses sont transposables. Et le fait de pouvoir disposer d’une journée d’essais complète, dans les mêmes conditions, avec de bons pneus, c’est toujours un avantage. Cela lui a permis d’apprendre quelques astuces et je pense que ça l’a bien aidé pour ici. »

Stroll s’est classé huitième des qualifications hier au Grand Prix d’Azerbaïdjan, devançant Massa de 45 millièmes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article