Lance Stroll a entamé son intensif programme d’essais privés au volant d’une Williams de 2014 sur différents circuits.

En vue de se préparer pour débuter en Grand Prix la saison prochaine, le jeune Canadien (18 ans dans un mois) bénéficie d’un traitement particulier.

Son père Lawrence Stroll, actionnaire de Williams, lui a assuré la meilleure formation possible en ne regardant pas à la dépense.

Ces tests ont commencé à Monza et au Mugello la semaine dernière, puis à Budapest et sur le Red Bull Ring cette semaine, et se poursuivront y compris sur des pistes d’outre-Atlantique d’ici la fin de l’année. Une équipe spécifique a été mise en place par Williams avec l’ingénieur Luca Baldisserri à la manœuvre et le pilote Mercedes en DTM Gary Paffett comme coach.

Les essais privés sont officiellement limités en Formule 1, juste réduits à quatre journées en cours de saison, mais les équipes ont le droit de tester des monoplaces vieilles de deux ans ou plus dans la mesure où cela ne leur permet pas de travailler au développement des voitures actuelles. C’est pourquoi Stroll pilote une Williams FW36 (photo ci-dessus) de la saison 2014 cet automne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article