Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Lance Stroll estime que la direction de course aurait dû déployer le drapeau rouge après l’accident survenu entre les deux pilotes Red Bull au 40ème des 51 tours de course à Bakou dimanche dernier.

Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, avait choisi de faire sortir la voiture de sécurité au lieu d’interrompre l’épreuve.

« Il y avait des débris partout. Au virage 1, au virage 3, partout !« , déclare Stroll, qui a inscrit ses premiers points de la saison à Bakou en terminant huitième du Grand Prix.

« Je m’attendais à ce qu’ils sortent le drapeau rouge. Il y avait beaucoup trop de débris en piste, mais ils ne l’ont pas fait, je ne sais pas pourquoi. »

« Pourtant, je pense que cela aurait été mieux pour tout le monde. Les pneus commençaient à se refroidir, la voiture de sécurité avançait tellement lentement, et il y avait de nombreux débris en piste. Je pense donc que cela aurait eu plus de sens de déployer le drapeau rouge, comme ils l’avaient fait l’an dernier. »

« Avec un drapeau rouge, tout le monde aurait pu chausser un nouveau train de pneus et les commissaires auraient eu le temps de nettoyer parfaitement la piste. Nous étions exactement dans la même situation que l’an dernier, donc je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de nous garder en piste derrière la voiture de sécurité. »

Un tour après la relance de la course, Valtteri Bottas avait roulé sur un débris, ce qui l’avait contraint à l’abandon alors qu’il était en tête du Grand Prix. Ce débris ne provenait toutefois pas de l’accrochage entre les deux Red Bull, mais du contact survenu entre Pierre Gasly et Kevin Magnussen juste après le restart.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article